Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tiers en moins
Un tiers en moins
Archives
17 mai 2009

Un tiers en moins, c'est possible ?

Nous déménageons dans six semaines. Et pas un petit déménagement puisqu'il va falloir faire traverser l'Atlantique à nos chères possessions ! En effet, nous rentrons en France après 2 ans et demi passés à Philadelphie.

Bon, ce n'est pas vraiment l'inconnu car ce sera la 4ème fois que notre joyeux bazar fait ce voyage. Et justement, le retour vers la France en 2002 fut douloureux ! Passer d'une vaste maison à un petit appartement parisien s'est fait dans la douleur. Il nous a fallu nous séparer de pas mal de trucs à l'arrivée, et un peu en dépit du bon sens. Absurde !

001C'est pourquoi je me suis promis que cette fois-ci, pas question ! Donc depuis la semaine dernière, j'ai entamé un grand tri. Salutaire aussi pour un "packrat" comme moi...

Mon but idéal : m'alléger d'un tiers du contenu de la maison. Bon, c'est sans doute irréalisable. Mais comme je n'ai mis en place aucun moyen de mesurer cela, personne ne viendra contester ;-)

Du coup, je commence ce blog pour garder une trace de ce travail de titan.

Publicité
Commentaires
P
Merci Valérie !<br /> Je ne suis pas sûre de tenir l'objectif du tiers en moins mais tout ce dont je me débarrasse, c'est déjà ça de gagné ;-)
V
Bravo Nathalie, <br /> quel courage et quel challenge !<br /> Bonne chance pour ton vide grenier, ca me donne aussi envie de me debarrasser de tout le "stuff" accumule en 8 ans...<br /> Bisous<br /> A bientot
P
Merci Cécile !
C
Bon courage à toi ;)
Un tiers en moins
Publicité
Publicité