Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tiers en moins
Un tiers en moins
Archives
18 mai 2009

L'amour des livres

Depuis toujours, j'adore lire. Passionnément.
Du coup, j'adore les librairies et j'adore acheter des livres. Et bien sûr, les étagères de livres sont très présentes chez nous. Dans toutes les pièces...

Je vous donne un exemple ? Voici la bibliothèque du bureau :

028

Je ne crois pas qu'il y ait une pièce sans son étagère de livres. Vous comprenez la tête des déménageurs quand ils arrivent chez nous... Et oui, les livres c'est TRÈS lourd !

Et pourtant, j'ai fait un gros effort ces temps derniers pour me débarrasser des bouquins qui ne m'intéressaient plus. J'ai fait une petite vente à l'automne pour les copines. Et surtout, j'ai découvert de génialissimes sites d'échange de livres.

027C'est un système qui marche très bien aux Etats-Unis. Les deux sites où je suis inscrite (mais il en existe d'autres) sont BookMooch et PaperBackSwap. Le principe : on rentre sur son "étagère virtuelle" du site tous les livres dont on veut se débarrasser. Les autres membres vous les commandent et on obtient un point par livre expédié. Avec ce point, on peut commander un livre à son tour.

C'est là que ça devient moins intéressant pour débarasser ses étagères :-( Pour me consoler, je me dis que j'aurais acheté un jour où l'autre ces nouveaux bouquins. Au moins, là, j'ai fait de la place avant !

Publicité
Commentaires
M
je suis aussi submergée...mais si je commnce à les trier, ceux que je mets de coté sont si tristes que cela me fend le coeur...!
Un tiers en moins
Publicité
Publicité