J'ai la chance de ne pas avoir à remplir les cartons pour ce déménagement : les déménageurs s'en chargeront. Mais mon expérience m'a appris qu'ils emballaient tout ce qui leur tombe sous la main. C'est d'ailleurs ce pour quoi ils sont payés ;-) Ils ne font pas de tri et n'époussettent rien avant de le mettre en carton.

Du coup, c'est toujours un peu déprimant de déballer des affaires pas toujours nettes-nettes. Et oui, au jour le jour, on ne se rend pas compte à quel point les objets se défraichissent et attirent la saleté.

DSC06523C'est particulièrement vrai des tiroirs de la cuisine. Depuis bien des années, le Suédois (vous savez I..a) nous rend bien service avec ses organiseurs de tiroirs. Malgré tout, on y amasse quand même un tas d'ustensiles pas toujours utiles au quotidien.

Vous savez, l'appareil qui paraissait génial en magasin mais qu'on a utilisé deux fois et demi. On y retrouve aussi toute une série de bouchons de liège et d'élastiques un peu collants, ceux qu'on balance régulièrement là parce qu'on peut en avoir besoin (et oui, ça arrive mais on n'en a pas besoin de cinquante non plus...). Et puis bien sûr des miettes. Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme miettes au fond des tiroirs de la cuisine !

Alors même si ça peut paraitre absurde de nettoyer et de réorganiser ses tiroirs de cuisine à moins de trois semaines du déménagement, je m'y suis quand même collé. Ca m'a pris moins d'une heure et je pense que je serai contente de l'avoir fait à l'arrivée dans notre nouveau sweet home.